La pierre, on le sait bien, fait partie des investissements préférés des Français. Sécurisant, l’immobilier est plébiscité par ceux qui ont les moyens d’en profiter, d’autant que les leviers sont nombreux et efficaces pour augmenter son patrimoine. À ce titre, investir dans une maison jumelée est une stratégie judicieuse, tout particulièrement en ce moment.
Une stratégie intéressante sur le plan financier
Investir dans une maison jumelée est souvent une solution très intéressante sur le plan financier et patrimonial. Faire bâtir est un rêve pour bon nombre de nos concitoyens, mais cela présente un coût financier, notamment pour l’achat du terrain, puis la construction en elle-même. Mais bien souvent, les terrains se vendent plus cher au mètre carré lorsqu’il s’agit de petites surfaces par rapport à des grandes surfaces. Ce constat est tout particulièrement valable dans les zones tendues.
Il peut donc s’avérer judicieux de procéder à l’achat d’un grand terrain qu’il sera possible de diviser en deux parcelles mitoyennes pour y faire construire des maisons jumelles. L’opération permet de réaliser des économies d’échelle sur l’achat du terrain, et ces économies pourront s’amplifier lors de la phase de construction. Car en faisant construire simultanément deux maisons, le propriétaire pourra une fois encore obtenir des concessions de la part des entreprises participant à la construction, et des équipementiers. Ces derniers seront enclins à vous proposer un prix avantageux si vous commandez tout en double.
Alors si vous avez un projet en tête, renseignez-vous et pensez que le moment est peut-être bien choisi : demandez un plan de maison jumelée pour réaliser vos rêves. Enfin, les avantages financiers se cumulent aux avantages logistiques puisque la construction d’une maison double permet de gagner du temps sur les délais de construction. Or en matière d’immobilier, le temps, c’est de l’argent.
Un moment idéal pour investir dans une maison jumelée
Si l’investissement dans une maison jumelée présente de nombreux avantages en termes de frais de construction, il convient de souligner que la période est particulièrement propice à des projets de grande envergure. Depuis plusieurs années maintenant, les taux d’emprunts bancaires ont atteint des records à la baisse. Le constat s’est vu au cours des années 2010, et cela n’est pas près de changer. Le très fort ralentissement de l’économie mondiale consécutif à la crise de la Covid-19 entraînera des taux bas pendant encore très longtemps. C’est peut-être le moment de vous renseigner auprès d’un constructeur de maisons dans l’Ain ou ailleurs.